Droit de la Famille et de la Personne

avocat sylvie dalloz, Pau,Bayonne

Les divorces :

Le cabinet intervient dans tous les types de divorces. Lors du premier rendez vous il vous sera expliqué selon votre cas particuliers les types de divorces possibles et les conditions de leur mise en oeuvre.

Il sera réalisé une étude rapide de votre cas particuliers afin de vous orienter au mieux et de vous permettre de divorcer de la façon la plus rapide et la plus aisée possible. il vous sera indiqué le coût forfaitaire de votre divorce et les frais annexes à engager.

Vous pourrez ainsi choisir en connaissance de cause le type de divorce à mettre en oeuvre, qu'il s'agisse d'un divorce par consentement mutuel, d'un divorce pour faute, d'un divorce pour rupture du lien conjugal ou d'un divorce accepté. Afin d'éclairer votre choix, il vous sera indiqué la durée probable du divorce ainsi que son coût. Nous vous assistons également lors de la liquidation du régime matrimonial.

 

La fixation de pension alimentaire, de la garde des enfants et des droit de visite post divorce ou hors mariage

Le cabinet intervient lors des demande de fixation du droit de garde, des droits de visites ou de la pension alimentaire que ce soit à la suite d'un divorce ou de la fin d'un concubinage. Le cabinet vous aidera ainsi à déterminer et évaluer vos demandes et prendra des conclusions indispensables à l'obtention d'une décision favorable par le tribunal. Il est apporté un soin particuliers à l'exécution des décisions ce qui constitue souvent une problématique importante dans ce type de dossier. Le cabinet pourra égaleent vous orienter vers un huissier indispensable le cas échéant.

 

Les actions en reconnaissance ou en contestation de paternité

Le Cabinet intervient à vos coté afin d'obtenir dans un premier temps une expertise médicale indispensable à l'obtention, dans un second temps, d'un jugement statuant sur la paternité de l'enfant. La décision sera ensuite retranscrite sur les registres de l'état civil afin que la filiation de l'enfant soit opposbale aux tiers et officielle.

 

Les successions 

Le cabinet vous assiste que ce soit dans le cadre d'une succession à l'amiable en vérifiant l'ensemble des actes de la succession et en servant d'interface avec le notaire si nécessaire ou lros de succession contentieuses en demandant la sorte de l'indivision et la fin de la succession devant le tribunal de grande instance.

 

Les autres actions du droit des personnes: adoption, tutelle, curatelle, changement de nom

Le cabinet intervient dans de nombreuses catégories d'actions en droit des personnes. Lors du premier rendez vous il sera étudié les possibilités de la mise en oeuvre de la procédure envisagée et les difficultés éventuelles du dossier. Il vous sera indiqué le coût de la procédure et les éléments nécesaires à rassembler pour la mise en oeuvre de la procédure.